Lèvres

Acide hyaluronique

Au cours du vieillissement :

  • les lèvres se déshydratent et deviennent plus fines
  • des rides péribuccales apparaissent au dessus de la lèvre supérieure
  •  les commissures labiales deviennent tombantes

Ces phénomènes sont accélérés par l’exposition solaire et le tabac. Il en résulte une apparence plus fine et une définition moins nette des lèvres.

Il existe pour cela des techniques médicales permettant de modifier la forme et de corriger certaines imperfections des lèvres et de leur périphérie, selon les désirs du patient et après expertise précise du médecin, pour un résultat général harmonieux et naturel.
L’acide hyaluronique, produit de comblement volumateur, peut être injecté soit à la canule soit à l’aiguille au niveau des lèvres ou de la zone péribuccale.

Pour atténuer l’inconfort pouvant être provoqué par le soin, l’application préalable d’une crème anesthésiante est possible. Une anesthésie locale de toute la zone, par injection en périphérie, peut aussi être envisagée. A l’issue de soin votre sourire sera agréablement remis en valeur et dégagera une apparence plus dynamique.

Indications :

  • repulper les lèvres
  • leur redonner du volume
  • redéfinir le contour
  • corriger une asymétrie des lèvres
  • estomper les ridules autour de la bouche : « code barre »

Durée d’une séance : 20 à 30 minutes

Suites :
– Sortie immédiate
– Reprise du travail immédiate, interruption des activités sportives pendant 48 heures 
– possibilités de rougeur, d’œdème ou de sensibilité, transitoires et régressifs en quelques jours

Résultat :
– visible immédiatement, mise en place progressive sur plusieurs jours
– pendant 6 à 9 mois

Dans le cas d’un état cutané péri-buccal trop endommagé, il est possible d’associer aux injections différents traitements tels que :
– le laser Origin
le microneedling
le peeling

La toxine botulique est également employée pour traiter une mobilité excessive de la lèvre supérieure lors du sourire, connue sous le terme de « sourire gingival » et engendrée par une contraction excessive du muscle levator labii superioris alequae nasi.