Skinbooster

skinbooster peau repulpée et hydratée

SKINBOOSTER

Ce traitement implique l’injection d’acide hyaluronique faiblement réticulé dans le derme moyen de la peau.

L’objectif est de stimuler les fibroblastes pour favoriser la synthèse du collagène, de l’élastine et de l’acide hyaluronique naturel.

Cette stimulation offre plusieurs avantages, notamment le retardement des premières rides, l’amélioration de l’éclat du teint, l’augmentation de l’élasticité et de la tonicité cutanée, ainsi que la réduction de l’aspect froissé des peaux matures, particulièrement au niveau des joues.

Indications 

Ce soin est particulièrement adapté aux peaux présentant des signes de froissement, de plissage, de déshydratation et de relâchement cutané. La perte de tonicité et de densité, généralement observée à partir de 35-40 ans, peut bénéficier de ce traitement, qui hydrate en profondeur la peau et stimule la production naturelle d’acide hyaluronique.

Il peut également être envisagé en complément des injections de comblement des rides.

Zones de traitement

Ce traitement peut être réalisé sur différentes zones, notamment le visage (particulièrement pour l’aspect froissé des joues), le cou (contre les rides horizontales), le décolleté (contre les rides verticales en éventail) et le dos des mains (peau fine).

Technique

L’acide hyaluronique utilisé est faiblement réticulé, ce qui signifie qu’il ne possède pas de pouvoir volumateur, mais qu’il possède une forte capacité hydratante en profondeur et une action significative sur la densité et la tension de la peau.

Lors de la première séance il est recommandé d’utiliser une seringue de 1 ml par côté afin d’obtenir un résultat satisfaisant.

L’acide hyaluronique est injecté à l’aiguille (via de multiples petites injections espacées d’1 cm) ou en nappage à l’aide d’une canule pour une répartition homogène dans le derme.

La présence d’un anesthésiant (lidocaïne) dans la seringue d’injection contribue à atténuer significativement la douleur associée aux injections.

Résultats

Après 1 séance, la qualité de peau est déjà grandement améliorée, elle devient plus souple, plus douce, et le teint gagne en luminosité. Les traits du visage sont moins marqués et l’aspect froissé des joues diminue considérablement.

Au niveau des mains, la peau se redensifie et se repulpe, les vaisseaux sanguins sont donc moins visibles. Les rides horizontales au niveau du cou s’atténuent et s’estompent.

Le faible niveau de réticulation de l’acide hyaluronique injecté garantit une durée de vie minimale de 6 mois, assurant ainsi un effet durable et naturel.

Protocole 

Il est recommandé de planifier 2 à 3 séances à un mois d’intervalle, suivies d’une séance tous les 6 mois. Le rythme peut varier en fonction du type de peau, de l’âge, de notre hygiène de vie, etc..

Des séances plus fréquentes peuvent alors être envisagées après une exposition solaire importante, en cas de tabagisme, pendant les périodes hivernales froides, et après la ménopause, afin de maintenir une hydratation adéquate de la peau et ralentir le processus de vieillissement.